Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
4 mai 2009

Petite fleur

Une petite fleur souriait à mes pieds...Et elle semblait me dire...Regarde comme je suis minuscule et pourtant...Je suis inespérée, je suis ce que toi même, il y a quelque temps, tu étais... Je suis de ce vieux bois des rêves qui ont vécu et qui se perpétuent. Je suis la nouvelle sève des veines d'autrefois. Que t'est-il arrivé? As-tu donc oublié le roseau de la fable qui plie mais ne rompt pas? As-tu donc oublié que le chêne si fort pouvait, à tout moment, être déraciné? Sais-tu que ce géant n'a pas grand chose à dire, à faire ou à donner? Sais-tu qu'il ne sait pas ce qu'il fait, là, sur terre? Sais-tu qu'il ne sait pas où trouver sa survie?

Mon immense voisin se veut irremplaçable, il s'accroche à la vie sans savoir d'où il vient, ignorant tout d'avant, de ce qui l'a fait naître, il ne s'en souvient plus...Il est trop vieux...Il n'imagine pas ce que sera après, ce que sera son fils, si même il en a un.... Il s'en moque...Il est fier d'abriter les oiseaux de passage, qui vont l'abandonner plus vite qu'il ne le pense, il change ses habits à la moindre saison, faisant par fourberie ce qu'on prend pour sagesse, il se dévêt sans gêne et se taît sans pudeur devant les rigueurs graves, il s'habille de neuf et parade sans honte quand la douceur revient...

Moi, petite, je sais que mes prédécesseurs m'ont laissé le beau rôle de donner ma parure à la belle saison, de grandir sous la pluie, de lutter sans faiblir, racines en avant, sous l'orage qui m'abat, de renaître plus fière aux rayons du soleil...Petite, je le suis mais j'ai mille  saveurs dans mon coeur nourricier...J'offre tout ce que j'ai sans jamais rien compter, sans jamais rien changer et puis, quand l'air se glace, et que je n'ai plus rien, je m'éteins doucement en laissant derrière moi de minuscules graines qui seront mes enfants, de nouvelles petites fleurs, avec la même force , la même volonté d'embellir la vie, de ne jamais céder aux grands opportunistes... Je suis petite mais...vraie grandeur ne se voit...

signature_Lloas 4 mai An IX

Petite fleur

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 564
Publicité