Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
17 mars 2009

Pour Toi

bibibracelets 

Poème de nuit

Il y a des gens d’honneur

Qu’on admire ou qu’on pend

Mais il y a des blasés

Et des indifférents

Qu’on me garde l’Envie

Qu’on me laisse la Vie

Je veux juste aller loin

Sur la route du temps

Pour savourer les jours

Et me donner le choix

De poursuivre mes rêves

De troubler mes tristesses

Ou déguster mes joies

Pour retrouver toujours

Le désir qui me hante

Et qui fait d’un moment

D’un geste ou bien d’un mot

Ce plaisir indicible

De le voir s’approcher

Ou d’en être surprise

De goûter sa venue

De le vivre à jamais

Comme une première fois

Rien ne vaut cette audace

De tout laisser passer

Le bien comme le mal

Et d’en être enchantée

Simplement par nature

Respirer son odeur

De simple Humanité

Imparfaite et Vivante

Juste pour réussir

A en faire un allié

Et le vivre toujours

Comme un cadeau gorgé

De mes hauts et mes bas

Ne jamais se laisser

Emporté par ses peines

Si le mal te prend

Le bien, lui, n’est pas loin

Chacun trouve son tour

Son présent et son rôle

Et c’est d’en accepter

La Superbe Alternance

Qui fait de ton chemin

Le chemin de ta Chance.

 

signature_Lloas14 février an VII, pour ma fille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 552
Publicité