Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
15 avril 2009

Poème pour un dessin ................. Jeune fille/Véronèse

jeune_fille_V_ron_se_2Regarde-la

Et comprends moi

 

Tête inclinée

Atout majeur

                                        

Boucles rangées

Accroche cœurs

 

Regard caché

Secret supplice

 

Paupières baissées

Oeil en coulisse

 

Sourire fermé

Lèvres moqueuses

 

Jeune beauté

Tumultueuse

 

Modèle glacé

Se laissant voir

 

Œuvre lissée

Se laissant croire

 

Coups de crayon

Mais coup du sort

 

Derrière ce front

J’en tremble encore

 

Il la croyait conquise

Il la pensait soumise

 

Il la voulait muette

Elle l’avoue et le crie

 

A ce genre de conquête

Elle offre son mépris

 

Regarde-la

Et comprends moi.

signature_Lloas 3 avril an IV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 564
Publicité