Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
20 avril 2011

Comme une délivrance

Comme_une_d_livrance

La limite est confuse
Et l'âme est embuée
La mémoire est diffuse
Mais le jour s'est levé
Tous les espoirs promis
Tous les rêves permis.

Mais sais-tu tout cela
Toi, tranquille, qui dors?
Savoir... si tu es là
Savoir... si tu souris
Savoir... si tu la vois
Ma mission accomplie.


Au delà des ragots
Et des mal pensants
Je me suis mise à dos
Une foule de gens
J'ai appris les rancoeurs
J'ai laissé sur la route
De prestigieux bonheurs
Mais je n'ai plus de doute
Les trois quarts de la Terre
Peuvent me condamner
Le reste, petit frère
Tentera d'apprécier.

Je voulais te garder
Le plus dur à gagner
Sans réponse aux questions
Sans plainte, sans pardon
Toute la volonté
De la fidélité.
Droit devant, sans repère
Afin qu'elle reste entière
Afin qu'elle nous unisse
Afin qu'elle réussisse
Inéluctablement
Indestructiblement
A remplir nos absences
Renvoyer nos souffrances
Et vivre notre chance
Comme une délivrance...

Lloassignature18 avril An XI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 584
Publicité