Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
7 février 2017

...ce sera bien embêtant...

/.../ce que je veux dire, c'est que j’ai beaucoup aimé la vie et que j’ai beaucoup aimé les arts. bien ! maintenant que je suis un peu trop fatigué pour vivre avec les autres, ces anciens sentiments si personnels à moi, que j’ai eus, me semblent, ce qui est la manie de tous les collectionneurs, très précieux. Je m’ouvre à moi-même mon cœur comme une espèce de vitrine, /.../ Et de cette collection à laquelle je suis maintenant plus attaché encore qu'aux autres, je me dis, /.../mais, du reste, sans angoisse aucune, que ce sera bien embêtant de quitter tout cela.

Marcel Proust
extraits "A la recherche du temps perdu"

 A la recherche du temps perdu_Marcel Proust

 Collection Quarto_Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 590
Publicité