Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
29 avril 2017

Un matin de 1970...

Il m' en souvient, Madame, de ce matin lycéen de Terminale où vous nous avez réunis pour nous présenter ce film document qui devait me faire passer, définitivement, à l'âge adulte.

Il m'en souvient, Madame, de ce court présent où vous nous avez commenté, calmement, les foudroyantes images de votre long passé.

Il m'en souvient, Madame, de vos paroles sans colère, sans violence, sans haine, juste sincères, fermes et décidées.

Il m'en  souvient, Madame, de votre petite silhouette énergique et sévère, que nous craignions tant auparavant, qui m'est apparue, alors, si frêle et si humaine.

Il m'en  souvient, Madame, qu'à cet instant, vous étiez grande, aussi grande que le numéro tatoué sur votre bras.

Il m'en  souvient, Madame, de votre dernière  mise en garde :

" Votre génération devra craindre les discours prometteurs, sauveurs, enchanteurs

qui peuvent conduire au pire,

de tous horizons qu'ils viennent...

Restez toujours vigilants ! Votre vie en dépend."

MERCI, MADAME...

Lloassignature à la mémoire de Madame Castellano, surveillante générale du Lycée Antoine Charial, Lyon 3e.

 Nuit et brouillard_Alain Resnais 1955
Réalisation Alain Resnais
Texte Jean Cayrol
Musique Hanns Eisler

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 588
Publicité