Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
22 janvier 2010

L'occasion de...

Babette était assise sur le billot de la cuisine, cernée par davantage de marmites et de casseroles noircies que les deux sœurs n’en  avaient jamais vues de leur vie entière. Elle avait l’air aussi pâle et aussi épuisée  que le soir où elle était arrivée à la maison du pasteur et s’était évanouie sur le seuil. Elle ne leur adressa pas un regard, ses yeux noirs semblaient fixer un point, au loin.

.…/…

« Non, je ne serai jamais pauvre. Je vous le dis, je suis une grande artiste. Et une grande artiste, mesdames, n’est jamais pauvre. A nous les grands artistes, il nous est donné une chose dont vous ignorez tout. »

…/…

« ...Dans le monde entier, un long cri monte du cœur de l’artiste : Permettez-moi, oui, laissez-moi l’occasion de me surpasser. »

 

Karen Blixen

Le festin de Babette et autres contes (Collection Folio) le_festin_de_babette_couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 568
Publicité