Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lloas
3 janvier 2014

"Le 1er de janvier" par Guignol

Guignolyon

Belins, belines, chenuses fenottes et bons gones,

Je vous souhaite d'être bien vigourets, bien bouligants pour cette nouvelle année que vint. C'n'est pas pour vous y dire, mais je vous souhaite tout un cuchon d'occasions pour mâchonner, pour se remplir l'embuni et se rincer le corgnolon.

Mais, grands gognands, niguedandouilles, torche-bugnes, caquenanos,

après avoir bien fêté le 1er de janvier, goûté des grattons, dansé le chibreli, bu une centpote de beaujolais et évité d’être franc fioles, faudra ben à nouveau descendre les escayers  en faisant bin attention de ne pas se petafiner le cotivet, s'écafoirer le picou dans les équevilles ou glisser dans la piautre.

Bon, c'est pas tout ça, je bajafle, je cancorne comme une catolle

mais ma canante fenotte elle m'attend avec une salade de groins d'âne, une platelée de couânes, un sabodet à point et un claqueret bien mûr. Allez, je vous fais peter la miaille et à la revoyure...

._._._._._.

Petits chéris, petites chéries, merveilleuses femmes et gentils gamins,

Je vous souhaite d'être bien vifs, bien alertes pour cette nouvelle année qui vient. Pour tout vous dire, je vous souhaite tout un tas d'occasions de faire un bon repas, pour bien vous nourrir et étancher votre soif.

Mais grands paresseux, nigauds, boit-sans-soif, benêts,

après avoir fêté le 1er janvier, goûté des graillons de porc, dansé, bu un tonneau de Beaujolais, et évité d'être complètement ivres, il faudra bien à nouveau descendre les escaliers en faisant très attention de ne pas se casser le cou, s'écraser le nez dans les ordures ou glisser dans la boue.

Bon, bref, je parle à tord et à travers, je radote comme une bigote

mais ma charmante femme m'attend avec une salade de pissenlits, une assiettée de couennes, un saucisson cuit à point et un fromage blanc bien fait. Allez, je vous embrasse et à bientôt...

Merci à Éliane pour son envoi 

et à l'aide précieuse du site  PARLERLYON

pour la traduction

Lloassignature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lloas a écrit...sur In Libro Veritas

j'aimerais tant
Cliquer sur les images pour ouvrir

et d'autres

Newsletter
16 abonnés
Lloas
Visiteurs
Depuis la création 57 564
Publicité